Missions et valeurs

La Fondation Supélec, reconnue d’utilité publique et labellisée Fondation de Recherche, est dotée en capital d’un montant de 17 millions d’euros en 2015 dont 11,6 millions d’euros de dotation pérenne (abondée de l'inflation). Les budgets et les actions sont établis à partir des revenus du capital et complétés par des dons « en flux » selon les intentions de certains donateurs.

Découvrez les bénéficiaires de la Fondation : Cliquez ICI

LA MISSION de la Fondation Supélec est de contribuer au rayonnement international de la recherche scientifique et de l’enseignement supérieur de CentraleSupélec et ses partenaires.

Elle accompagne l’Ecole dans son développement à l’international et au long terme, à travers :

. le soutien à la mobilité internationale d’enseignants-chercheurs français,

. l’accueil temporaire d’enseignants-chercheurs en France,

. le soutien à des projets de recherche sélectionnés,

. le soutien à des projets pédagogiques novateurs,

. le financement d’infrastructures destinées à la recherche et à l’enseignement supérieur,

. le financement du recrutement de doctorants et de post-doctorants,

. l’attribution et/ou le financement de chaires,

. la constitution de bourses pour les étudiants,

. l’organisation de colloque et de séminaires,

. la publication de travaux de recherche,

. le développement avec des personnes morales, publiques ou privées, de toutes coopérations s’inscrivant dans l’objet social de Supélec et toutes actions en rapport avec l’objet de la Fondation Supélec.

LES VALEURS de la Fondation Supélec se déclinent autour de quatre axes :

responsabilité partagée de tous les acteurs impliqués dans nos projets pour que la société fasse émerger des
leaders de talent qui relèveront les défis du futur ;

transparence, éthique, intégrité et rigueur sur la façon dont nous recueillons et gérons les fonds collectés ;

coopération internationale pour démultiplier nos réseaux, échanger et partager au-delà des frontières ;

engagement pérenne, tous les projets et relations que nous construisons avec nos étudiants, nos anciens élèves, notre corps enseignant, nos chercheurs, nos partenaires industriels et tous nos autres interlocuteurs sont pour nous des investissements sur l’avenir.

Dernière modification : 05/07/2016