Historique

2003 Mus par une vision commune de l’Enseignement supérieur et une volonté de développement au moyen de fonds privés, ABB, EDF, la FIEEC, RTE, Schlumberger, Schneider Electric et l’Association "Les Supélec" créent la Fondation Supélec - sous égide de la Fondation de France - pour accompagner l’Ecole dans ses développements et son rayonnement, notamment à l’international.

La Fondation Supélec est une fondation avec dotation en capital :

·  les budgets et les actions sont établis à partir des revenus du capital

. et complétés par des dons « en flux » selon les intentions de certains donateurs.

2005 Labellisée Fondation de recherche, la Fondation Supélec  bénéficie d’un abondement de l’Etat de 5,72  M€ qui double le capital levé depuis sa création.

2006 Les revenus générés par le capital créent le premier budget de fonctionnement et le financement de différents projets (allocation de recherche et de thèses, bourses, accueil de Visiting Professors).

2008  Sollicitation de la Reconnaissance d’Utilité Publique (R.U.P)

La Fondation Supélec souhaite devenir une Fondation Reconnue d’Utilité Publique pour :

· acquérir une visibilité accrue,
· percevoir des dons de toute nature,

· bénéficier de legs et pouvoir les conserver,

· maîtriser ses placements et sa politique patrimoniale.

2009  La Fondation Supélec est Reconnue d’Utilité Publique

par décret du 11 novembre 2009 publié au Journal Officiel du 15 novembre 2009.

2010  La Fondation Supélec publie le 1er rapport moral et financier, créé l'Association "Les Amis de la Fondation Supélec" et met en place le don en ligne.

2011  La Fondation Supélec lance la Souscription pour le développement de l'Ecole.

2012  Souscription (création de 6 postes d’enseignants-chercheurs pour l’Ecole), autonomie complète enfin acquise.

2013 10ème anniversaire de la Fondation Supélec. Poursuite de la Souscription avec la création de 4 postes d’enseignants-chercheurs pour l’Ecole.

Dernière modification : 05/06/2014