FOCUS SUR... Actualités Voir toutes nos actualités >>

Depuis 2008, l’alliance stratégique entre Centrale et Supélec s’est approfondie. Elle franchit aujourd’hui une nouvelle étape en :

Cette association instruira en particulier les questions relatives à la gouvernance, au modèle économique, au contrat quinquennal unique avec l’Etat, aux statuts juridiques futurs et à l’organisation, dans l’objectif- cible aujourd’hui défini pour 2015.

En parallèle se poursuivront :

• la mise en commun de tout ce qui peut l’être tels que le développement en France ;
  • et à l’international, les fonctions support et les pôles de compétences en enseignement et en recherche ;
  • les deux cursus ingénieur et les deux diplômes.

Elle hébergera également la marque CentraleSupélec qui sera nourrie progressivement au gré du déploiement des actions communes par l’établissement de conventions d’utilisation de la marque entre l’association et les établissements.

Ce nouveau pas complète et renforce les étapes qui ont déjà été franchies :

• la création du GIE « Centrale Paris & Supélec » pour porter les actions de la valorisation de la recherche ;
  • l’ouverture d’options communes de 3ème année, en particulier, dans le domaine de l’Energie ;
  • la mise en place de quatre chaires communes d’Enseignement et de Recherche.

Back