Prenez place au coeur de l'Ecole News Rapport Moral et Financier 2016

Vous êtes diplômé(e) Supélec et vous résidez à l’étranger : vous pouvez donner à la Fondation Supélec et bénéficier, selon votre pays de résidence, d’avantages fiscaux liés à votre don.

En Europe

La Fondation Supélec offre désormais la possibilité aux Supélec résidents à l’étranger, dans certains pays européens, de bénéficier des avantages fiscaux du pays de résidence en donnant à la Fondation Supélec.

Un accord a été signé entre la Fondation Supélec Supélec et le TGE (Transnational Giving Europe).

Qu’est-ce que le TGE ?

Le TGE est un partenariat de fondations et d’associations européennes qui facilite les démarches du donateur auprès d’un organisme d’intérêt général situé dans l’un des pays partenaires en lui assurant le bénéfice de la déduction fiscale de l’Etat de résidence. Dans chaque pays, une fondation de référence est désignée et sert d‘intermédiaire.

Contact et procédure par pays en cliquant sur le drapeau correspondant :

Belgium Germany Hungary Ireland
Italy Luxembourg Poland Portugal
Romania Spain Switzerland The Netherlands
United Kingdom

Faire un don : une démarche simple et avantageuse

1. Envoyer un email à la Fondation Supélec pour prévenir de la promesse de don : fondation@supelec.fr
  2. Adressez votre don : à la Fondation de votre pays,  partenaire du TGE avec qui la Fondation Supélec a un accord.
  3. La Fondation partenaire de votre pays de résidence émet et vous adresse votre reçu fiscal. NB : les frais de transaction s'élèvent à 5% du montant du don
  4. Votre don nous est ensuite transmis et la Fondation Supélec vous adresse un courrier de remerciements.

Aux Etats-Unis

The United States of America

La Fondation Supélec s’associe Friends of Fondation de France pour vous permettre de bénéficier des avantages fiscaux aux Etats-Unis.

“The Friends of Fondation de France, Inc. (FFDF) is a public charity in the United States. Its purpose is to support the work of France's leading private charitable institution, the Fondation de France, and its thousands of grantee organizations. FFDF helps American individuals, foundations, and corporations donate to French charities active in social services, health and medical research, culture, sciences and the environment”.

Faire un don depuis les Etats-Unis

2. La Fondation Supélec fait partie de la liste des Fondations en partenariat avec les Friends of Fondation de France
  3. Pour faire votre don : cliquez ici.
  4. Le don est transféré à la Fondation Supélec qui vous adresse un courrier de remerciements.

Back