News Lauréat 2016 du Prix de la Publication

La Fondation Supélec a organisé le 22 novembre dernier sa soirée annuelle de Prestige.

C’est à la Cité de la musique que s’est tenu le cocktail suivi d’un dîner au coeur de la Rue musicale.

La Fondation Supélec a accueilli 75 personnes, 50 entreprises ou institutions étaient représentées.

Le thème choisi pour cette 8ème édition était "Science & Innovation au service de la musique et du son". A travers cette thématique, les invités ont pu assister à l'exposition privée "Matthieu Chedid Rencontre Martin Parr" et découvrir le Bar à son 3D avec 3D Sound Labs.

Cette startup bretonne cofondée par Renaud Séguier, enseignant-chercheur à CentraleSupélec sur le campus de Rennes et directeur de l’équipe FAST qui propose un casque audio révolutionnaire du son 3D dans vos oreilles. Une première mondiale

20161122203557   20161122204220

20161122200243   20161122210424

Le thème de la musique et du son s’est imposé comme fil rouge de notre événement. CentraleSupélec de part ses activités de recherche contribue efficacement, par le progrès des connaissances, à l’élaboration de réponses innovantes aux grands défis technologiques et sociétaux.

Cet événement était l'occasion de présenter les actions de l'Ecole dans le domaine de la Recherche avec Estelle Iacona, Directeur général Délégué Formation & Recherche.

20161122222359

La recherche menée à CentraleSupélec en son 3D est une innovation dans le secteur de la santé avec des prothèses auditives 3D présenté par Salah Eddine KABBOUR, Doctorant financé par la Fondation Supélec et membre de l'équipe FAST (Facial Analysis, Synthesis & Tracking).

20161122223721

La Fondation Supélec a également rendu hommage à Pierre Schaëffer (Supélec 1933), père de la musique concrète et fondateur du service de recherche de l'ORTF.

Cet événement est aussi l’occasion pour la Fondation de remercier les partenaires, les fondateurs, les ambassadeurs, les Amis et les donateurs de leur soutien ; mais également, de faire découvrir la Fondation Supélec à d’autres entreprises ou institutions.

La Fondation remercie l’ensemble des entreprises/institutions présentes lors de cette soirée :

ABB FRANCE - AIRBUS DEFENCE & SPACE - AIRBUS GDI SIMULATION - ALSTOM GRID
ALTRAN ANEO - ATOS - BANQUE DE FRANCE - BASF  France - BOUYGUES TELECOM INITIATIVES
BUREAU VERITAS - HUAWEI - CONSEIL REGIONAL - DASSAULT AVIATION - DASSAULT SYSTÈMES
DCNS - EDF - ENGIE - EUROFINS GSC LUX SARL - FCS Campus Paris-Saclay
FONDATION BOUYGUES CONSTRUCTION : TERRE PLURIELLE - FONDATION ECOLE CENTRALE PARIS - FREE MOBILE - GE France - GROUPE CRÉDIT AGRICOLE - IBM FRANCE - KPMG
LENOVO - MAZARS - MINISTERE DE LA DEFENSE - NATIXIS - ORANGE - PRYSMIAN - PSA PEUGEOT CITROEN - RTE - SAFRAN - SIEMENS - SONDRA - SOPRA STERIA GROUP
SPIE BATIGNOLLES ENERGIE - TDF - THALES - THE DAFFODILS COMPANY

Le Prix 2016 de la Publication a été remis par Bernard Vergnes, Président de l'Association des « Amis de la Fondation Supélec », Sylvain Allano, Président du jury et Président de The Daffodils Companyet Membre du Conseil Scientifique de CentraleSupélec et de la Fondation Supélec, ainsi que ses membres à M. Yang Liu, docteur CentraleSupélec

Laboratoire Structures Propriétés et Modélisation des Solides (SPMS), Campus de Chatenay-Malabry. Le Lauréat 2015 s’est vu remettre par l’Association « Les Amis de la Fondation Supélec » un chèque de 3 000 €.

Diapositive1

Les « Amis de la Fondation Supélec » et la Fondation Supélec remercient chaleureusement le Président du Jury (Sylvain Allano) et les membres du jury (Philippe Carli, Estelle Iacona, Jean-Paul Chabard et Bernard Vergnes), la Direction de la Recherche ainsi que les experts scientifiques qui ont concouru à l’évaluation les dossiers de candidatures reçus cette année.

20161122231305

20161122231618

Yang Liu n'a pu être présent à la Soirée de Prestige c'est donc BRAHIM DKHIL, Directeur de thèse du Lauréat 2016 du Prix de la Publication qui a fait une présentation des travaux de sa thèse.

Back